Re: vpn

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: vpn
> Bonjour,

> Sans bidouille particulière ? Par curiosité (et aussi à des fins
> professionelles)
> je suis intéressé par la méthode que tu as utilisé.

A vrai dire, non, même moins de bidouilles que pour le client cisco.
Bon, je tourne sur gentoo donc peut être que ce sera un peu différent sur les autres distribs mais ça devriat passer je pense :)

Alors j'ai récupéré le client vpnc et l'ai compilé (avec emerge).
Là, j'ai récupéré le fichier de conf .pcf proposé par l'UJF.
Ensuite, il existe un outil : pcf2vpnc qui permet de traduire un .pcf en fichier de conf pour vpnc.
Donc ya juste à copier la sortie dans un fichier vpnc.conf par exemple et de le placer dans le répertoire de conf (probablement /etc/ ou /etc/vpnc).
Ensuite, ya plus qu'à se connecter au réseau wifi en DHCP. Et pour finir, en root, taper vpnc [fichier.conf]

> Réponse en privée éventuellement, si cela dévie beaucoup du sujet de la liste.

Jpense pas que ce soit trop hors sujet

> A+
> --
> Xavier Belanger