Re: Prise de tête avec CVS

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Prise de tête avec CVS
Selon Marc TERRIER <marc.terrier@???>:

> J'ai fait un checkout de /data/cvsroot/CVSROOT/modules, suivi d'un
> commit aprÚs avoir rajouté une ligne pour me définir un module ( j'ai
> juste rajouté :
>
> oi-erd <tabulation> ./oi-erd <retour chariot>
>
> à la fin du fichier ), et le commit ne m'a pas jeté. Je m'étonne donc
> que mes tentatives d'import échouent : si les imports échouent, Ã
> cause d'un problÚme de pserver, pourquoi le checkout/commit du fichier
> 'modules' a-t'il fonctionné ?

Es-tu sûr d'avoir utilisé le protocole pserver pour ce checkout ?

Si oui, alors ton accès pserver fonctionne bien mais ton problème d'import vient
simplement du fait que ton utilisateur Linux n'a pas les droits de créer un
répertoire dans /data/cvsroot/.

Tu aurais le même problème en local (sur le serveur) avec CVSROOT=/data/cvsroot

Si tu n'aime pas pserver, tu peux passer à ssh sans problème - soit avec WinCVS
comme client, soit avec la ligne de commande cvs (cygwin ou cvsnt):

$ export CVS_RSH=ssh
$ export CVSROOT=:ext:user@serveur:/data/cvsroot

Dans ce cas, tu peux même utiliser une clef privée ssh (rsa ou dsa) pour
authentifier automatiquement ton utilisateur et éviter que le fichier ~/.cvspass
ne conserve ton password.

A+
--
Yves Martin