Re: Compilation java

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Compilation java
On dimanche 14 octobre 2007, Yves Martin wrote:

> ?!?! Quand tu compiles et qu'il manque "sax.h" - tu fais quoi ?

Ben, apt-file search sax.h ! En java, apt-file search truc.bidule.fourbi...
ne donne pas grand chose (puisqu'il ne s'agit pas d'un fichier).

> Et si "xerces-c" n'est pas disponible en paquet pour ta distribution -
> tu fais quoi ?

Là, c'est autre chose. Ce que je reproche ici, c'est qu'on ne peut même pas
faire des recherches simples.

> Alors je suis désolé mais sur ce point C++ et Java - c'est pareil ! Si
> tu ne connais pas tu perds un temps fou...

Je parlais de C, pas de C++...

> La seule chose que tu peux reprocher c'est que Debian ne fournit pas
> forcément les paquets pour les bibliothèques Java...

Tu peux même dire que c'est un vrai cirque, oui !

> javax.comm est pour l'utilisation des ports en Java
> http://www.sun.com/download/products.xml?id=43208d3d
> qui utilise une bibliothèque native.

Pas très explicite, comme nom !

> org.w3c.dom.svg est normalement fourni avec batik.

Ben, ça ne marche pas. Ou alors, il faut encore faire pointer une variable
JAVA_MACHIN_CHOUETTE quelque part :o/

> Il t'en manque d'autres ??

Oulà, je ne vais pas t'emm... avec tous les messages d'erreur, mais je
pense que ce sont les principaux (le reste va peut-être se résoudre un
fois installées). Ceci-dit, j'ai installé batik, et ça n'a rien changé.

> Dans ce genre de programmes, l'absence de documentation pour la
> compilation est un gros problème. L'usage d'un système de compilation
> complet qui récupère les dépendances en ligne (maven ou el4ant) aiderait
> beaucoup le novice en Java

Je crois que je vais laisser tomber, c'est trop prise de tête. Ce n'est pas
la première fois que je me farci des trucs en javan et à chaque fois,
c'est une vrai galère ! Là, pour le coup, je préfère un binaire, tiens !
Même proprio...

PS : comme j'aime le Python ;o)

--
Frédéric