Re: GPS Gamrmin

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Re: GPS Gamrmin
Le samedi 13 octobre 2007, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Ayant emprunté le GPS de ma mère, un Garmin GPSmap 60Cx, pour une ballade,
> je suis en train de voir s'il fonctionne sous Linux. Et bien oui !
>
> J'ai trouvé un module (dans le noyau) pour dialoguer en USB : garmin_gps.
> Maintenant, je suis à la recherche d'une appli qui permette de gérer tout
> ça. Idéalement, un qui puisse lire les cartes (GPS Topo). Mais bon si
> j'arrive au moins à récupérer les trace, les WP, etc... Ce sera déjà bien.
>
> J'ai trouvé gpsman, mais bon, l'interface ultra ergonomique en Tk, hein :o/
> Doit bien y avoir mieux, non ?

J'ai un eTrex Vista Cx et j'utilise gpsman.
Ça marche plutôt bien. On peut exporter les traces et les markpoints en gpx et
les convertir ensuite avec gpsbabel pour les afficher dans GoogleEarth
(fichier .kml) ! C'est fun :-)
Par contre comment importer des cartes ou en récupérer des libres ? Là j'ai
rien trouvé :-(

Il existe des logiciels qui semblent avancer assez vite : viking, qlandkarte.

Sinon on trouve pas mal de petites choses sur internet, en mode graphique et
en mode console, pas toujours évidentes à compiler ou à faire tourner.
Garmin propose GarminGPSTool, en source et en java (.jar).
En java il y a aussi GPSExplorer.
Et en vrac, dans mon dossier GPS je retrouve : cgpsmapper, commapi, gps3d,
mapview, navit, pygps, sendmap...
Bref, on trouve beaucoup de choses avec Google mais pas beaucoup de temps pour
tout tester ;-)

@+

--
Tél.: 06 94 26 57 01 / 05 94 31 54 45