Re: Linux et SATA

Autor: Christian Bayle
A: guilde
Assumpte: Re: Linux et SATA
Soir'

J'ai l'impression que le problème est fortement dépendant des disques
SATA première generation qui me font ici exactement les memes messages
au bout de quelques jours. Le controleur est du Intel.

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 945G/GZ/P/PL Express Memory
Controller Hub (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family)
Serial ATA Storage Controller IDE (rev 01)

hdparm -t /dev/sda

/dev/sda:
Timing buffered disk reads: 180 MB in 3.00 seconds = 59.94 MB/sec
sur du Samsung HD501LJ 500Go

Celui qui marche pas est un Maxtor 6V250F0 250Go que j'ai débranché

En plus il chauffe comme une poele à Frire le Maxtor, ceci explique
peut-etre cela...

Christian