Re: Détection carte CF

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde, guilde
Subject: Re: Détection carte CF

Le 8/10/2007, "Edgar Bonet" <guilde@???> a écrit:

>Si tu nommes le point de montage comme le label du filesystem, alors tu
>n'as plus à faire attention à l'ordre de branchement. Par exemple, chez
>moi j'ai :
>
>  - /mnt/CLEF_EDGAR : ma clef USB
>  - /mnt/NIKON_D70  : la carte CF de mon APN vue via un lecteur
>  - /mnt/backup     : disque externe de sauvegarde
>  - /mnt/shuttle    : disque « navette » labo / maison

>et ce, quel que soit l'ordre de branchement. C'est bien pratique.

Ok, mais ça ne fonctionne que si tu as des labels (connus, en plus) sur
la clé. Dans mon cas, je passe 10 ou 15 clés différentes, que je ne
connais pas.

>Enfin, ça marchait très bien comme ça sous Mandriva 2006.0. Depuis
>2007.0 ça n'a plus l'air de marcher que sous KDE ou Gnome. Et j'aime pas
>KDE ni Gnome. Du coup je me suis fait un petit script (que je joins ici)
>qui fait en gros la même chose. À installer suid root. Malheureuseemnt
>je n'ai pas compris comment faire appeler ça automatiquement par udev.
>:-(

C'est le progrès !

>Je fais toujours comme ça et ça marche.

Ton lecteur est branché directement sur un port USB de la carte mère ?
Car je viens de penser que dans mes 2 cas de figure, j'utilise un port
USB sur une carte d'extension (PCI d'un côté, PCMCIA de l'autre).
Est-ce que ça peut-être la cause ?

Marc, dans ton cas, tu es branché comment ?

--
Frédéric