Re: Détection carte CF

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Détection carte CF

Le 8/10/2007, "Christian Marillat" <marillat@???> a écrit:

>C'est justement l'intéret ton point de montage est toujours le
>même. C'est idéal pour faire un script qui va récupérer tes photos sur
>ton APN.

Ben, je vois pas la différence avec les /dev/sdx ! C'est bien la même
chose, non ? Le premier truc usb est sur /dev/sda, le deuxième sur
/dev/sdb etc. La seule différence, c'est que ça zappe les autres trucs,
genre firewire. Soit. M'enfin, vu le nombre de personnes qui utilise ce
bus, je ne pense pas qu'usbmount ait été fait pour contourner ce
problème ! De toute façon, si je branche une clé, puis mon APN, les
ports sont décalés, non ? Donc l'automatisation requière quand même de
réfléchir, et de faire les choses dans le bon ordre. Au final, le gain
est nul.

>A mon avis tu as un problème d'incompatibilité avec ton
>hardware. C'est quoi ta carte mère ?

Ce n'est pas branché sur la CM, qui n'a pas d'USB, mais sur une carte
PCI, récente.

Si les nouveaux outils fonctionnent moins bien que les anciens, et ne
sont pas foutus d'offir les même services que 3 ans en arrière, sur le
même matériel... Même si mon hardware n'envoie pas le signal qui va
bien (c'est possible), il n'empèche qu'avant ça ne me posait pas de
soucis, alors que maintenant c'est la daube. Philippe Mayer a vraiment
raison : "Le progèr fait rage" !

En plus, ce problème, je l'ai aussi avec un autre lecteur de cartes ;
j'en avait déjà parlé ici il y a pas mal de temps, lors de mes premiers
essais avec udev : il faut d'abord mettre la carte dans le lecteur,
puis brancher le lecteur :o/ Le PC qu'on vient de monter avec Mike pour
le club photo a un lecteur qui lui, marche bien. Donc, je le répète, le
hardware est peut-être en cause, mais du coup, je fais quoi ? Je
retourne sous sarge ???!!!???

Le prire, c'est que le lecteur de cartes est toujours branché, donc
quasi considéré comme un priphérique interne. En plus, les 4 ports sont
vus comme 4 devices. Ils sont donc toujours au même endroit. Et c'est
là que j'ai le plus de soucis ! Faut avouer que c'est quand même gros
!!!

Pour essayer de comprendre : qui, ici, utilise un lecteur de cartes en
USB ? Est-ce que tous ceux qui en ont un pourrait faire le test (sous
udev, bien sûr), pour voir si la carte est bien détectée lorsqu'on
l'insère alors que le lecteur est déjà branché ?

--
Frédéric