Re: Détection carte CF

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Détection carte CF
On dimanche 07 octobre 2007, Christian Marillat wrote:

> Frédéric Mantegazza <frederic.mantegazza@???> writes:
>
> [...]
>
> Planté quoi ? usbmount crée simplement un lien dans /var/run/usbmount
> lorsque udev reconnais un usb-storage.

Ben justement, udev ne reconnait rien !!! Je ne vois pas bien ce que
usbmount peu faire de plus !!! Si le noyau n'envoie pas de signal, c'est
cuit.

> Comment peux tu dire que se n'est pas fiable sans l'avoir essayé ?

Disons que je connais bien Mike, et que si lui galère pour utiliser un truc
comme ça, je vais certainement y perdre mon latin.

> Et usbmount (qui existe depuis 2004) n'est pas près de tomber dans les
> oubliettes tant que udev est l'outil pour gérer /dev

Mouais, on disait la même chose de devfs, de hotplug, etc... En matière
d'informatique, j'ai appris que les trucs qui sortent de l'oeuf plus vite
que leur ombre, avec grand éclat, ne font pas long feu.

Et si c'est justement ce qui fait la réputation de ubuntu, je crains le
pire ! Et puis, je le répète, c'est super si tu mets ta clé, que tu
attends que la fenêtre s'ouvre, et que tu navigues à la main. Soit.
Maintenant, si tu veux automatiser des transferts de clés formatées sous
Mac, sous Windows, sous Linux, avec des partitions, pas de partitions, des
clés à moitié foireuses qui te plante usb-storage (mais qui marchent
nickel sous Windows), et j'en passe... Tintin ! Pas possible !

Je t'invite à venir un soir au club photo, histoire de rigoler. Quand au
bout de 5 minutes, tu galères toujours sur la même clé, et que tu te
prends les railleries de tes petits copains sous Windows (perso, ça ne me
touche plus)... Très amusant.

En fait, je me suis résigné à me faire chier avec l'USB, en attendant le
prochain standard, et en espérant qu'il soit moins foireux que celui-ci.

Maintenant, si quelqu'un me propose un truc qui marche, à base d'usbmount
où de ce que vous voulez, je suis preneur !

--
Frédéric, qui vient en plus d'acheter une clé USB qui foire plein pot !

http://www.gbiloba.org