Re: Sauvons nos députés ...

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: Sauvons nos députés ...
frederic ollivier wrote:
> Un truc que je reproche par contre c'est pourquoi ils ont choisi
> ubuntu et pas Mandriva qui est une société française qui paye des
> impôts en France, enfin bon c'est la dur loi des appels d'offre.

Mauvais troll ça... Et pour avoir des mandriva à administrer au
boulot... bin je préfère qu'ils utilisent ubuntu... Mandriva pose divers
problèmes, notament le suivi des versions... c'est dur de trouver encore
des miroirs fonctionnels pour une Mandriva 2006.0 Official (la part la
plus importante des Linux du labo). En gros une fois qu'une nouvelle
version est sortie, passé 6 mois, urpmi ne fonctionne plus (404)...

Ne me dites pas de les passer en 2007 (ou 2008), ya plus d'sous... Quand
à la version Free, j'ai testé sur un poste, c'est bien, mais il manque
pas mal de choses dont on a besoin (entre autres, le JDK de Sun -- et il
faut magouiller avec les options de rpm parce que le paquet fourni par
Sun ne s'appelle pas java-sdk, qui est le paquet nommé en dépendance de
différents paquets Mandriva).

Mandriva est le seul Linux "mainstream" Français, mais je préfère me
baser sur des critères de qualité technique et de pérennité (notamment
la possibilité de mettre à jour sans racheter), que de chauvinisme.

En espérant ne pas être passé pour un troll velu,
--
    Vincent Riquer