Crqsh FreeBSD

Autor: Nicolas Morey-Chaisemartin
A: ML Guilde
Assumpte: Crqsh FreeBSD
Bonjour à tous,

J'ai installé récemment sur mon serveur (HP Proliant DL380) une freeBSD
6.2. Le tout marche impecablement à l'exception de mon disque USB.
J'ai installé un controlleur USB dans un des ports PCI, branché mon
disque, formatté mes partoches en ufs, et monté le tout. Jusque là tout
va bien, ca marche nickel.
Le gros problème c'est que lorsque je stresse un peu trop mon disque
(j'ai rien trouvé de deterministe ou constant, mais le problème n'est
apparu que lorsque qu'il y avait pas mal d'I/O sur le disque), je vois
apparaitre ca dans le /var/log/messages :

Sep 23 23:31:56 Sun kernel: umass0: at uhub2 port 3 (addr 2) disconnected
Sep 23 23:31:56 Sun kernel: (da0:umass-sim0:0:0:0): lost device
Sep 23 23:31:56 Sun kernel: g_vfs_done():da0s1b[WRITE(offset=8093089792,
length=2048)]error = 6
Sep 23 23:31:56 Sun kernel: g_vfs_done():da0s1b[WRITE(offset=8093091840,
length=2048)]error = 6

Les erreurs du g_vfs_done() se répetent pendant qq minutes et ensuite le
système crash. Le routeur marche toujours (possibilité d'acceder au net
depuis les machines derrière) mais aucun démon ne répond (http, ssh,
postfix, mysql).
J'ai essqye de reformater entièremebnt mon disque, je l'ai testé depuis
mon un linux virtualisé sur mon portable, et ca marche sans soucis.
J'ai regardé un peu sur les forums et n'ai trouvé aucune réponse pour le
moment....

Si quelqu'un a quoique ce soit la dessus, il est le bienvenue !

Nicolas
begin:vcard
fn:Nicolas Morey-Chaisemartin
n:Morey-Chaisemartin;Nicolas
org:;Embedded Systems
adr:Fenham;;109 Brighton Grove;Newcastle Upon Tyne;Tyne And Wear;NE4 5NT;UK
email;internet:nicolas@???
title:Student Engineer
tel;work:+33678091380
tel;home:+441614085375
tel;cell:+447964318350
note;quoted-printable:Skype name: nicolas.morey=0D=0A=
    Skype numbers:=0D=0A=
    FR : 0033870406786=0D=0A=
    UK: 00441614085375=0D=0A=
    =0D=0A=