Re: [bind] ecouter sur un nom d'hote et non une IP

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: [bind] ecouter sur un nom d'hote et non une IP

> [...]
>
> Tu peux ouvrir une socket sur un port et une adresse IP. Il n'y a aucune
> notion de nom de machine. Le nom est totalement extérieur: c'est le
> client qui interroge le DNS et transforme le nom en IP, le serveur n'en
> sait rien.
>
>     Xav

> PS: pour les serveurs web qui font du virtual hosting, c'est autre
> chose. Le protocole inclut le nom du serveur.

Ok merci, le PS éclaircit bien des choses dans ma tite tête :)
La question qui vient ensuite, c'est s'il est possible de faire de l'IPoverDNS en ne passant que par un seul serveur. Et si oui, comment faire (toujours dans les principes) ?

Merci

Fred