Re: install party ensimag

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: install party ensimag
Bonjour,

> je propose de favoriser les install virtualisées (e.g. sous vmware) ;

Vmware c'est gratuit, mais pas libre... Autant choisir VirtualBox à la rigueur.

Et pour le reste, je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée
pour un débutant :

- il faut comprendre le principe de virtualisation
- cela ne favorisera pas la transition de Windows vers Linux
- tous les périphériques ne sont pas utilisables en machine virtuelle
il me semble

Autant effectuer des installations 'traditionelles' quitte à effectivement buter
sur le support de tel ou tel bidule, et pouvoir expliquer que le libre
c'est bien
mais ce serait encore mieux si les constructeurs de matériel fournissaient
les spécifications et ne livraient pas uniquement des pilotes binares, etc.

A+
--
Xavier Belanger