Re: MySQL 4.x / 5.0 sous Etch

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: MySQL 4.x / 5.0 sous Etch
Marc TERRIER <marc.terrier@???> writes:

> Bonjour,

[...]

> [...]
> qu'un paquet virtuel Debian, avec l'exemple classique d'exim et de
> sendmail, qui fournissent tous deux le paquet virtuel ( autrement dit
> la fonctionnalité ) « mail transport agent ». Là où je bute, c'est que
> dans le cas précis de MySQL, ce ne sont pas deux paquets mutuellement
> exclusifs qui remplissent un seul et même rôle, ce sont deux versions
> de la même chose, qui semblent "véhiculées" par un seul et même paquet
> "réel", dont l'une sous forme de paquet virtuel ?!?!? Gasp ! Les
> explications que j'ai trouvées au sujet des paquets virtuels ne sont

Le paquet mysql-server est un metapaquet qui installe la dernière
version de mysql-server ici la 5.0

Un metapaquet est un paquet vide (qui installe aucun fichier) qui n'a
que des dépendances. Cela permet d'installer une suite d'applis. Voir
les paquets education-* par exemple.

> Si j'installe le paquet "réel" mysql-server-5.0, comment est-ce que je
> fais pour lui demander de se comporter comme la version 4.1 ? Je ne
> trouve rien qui aille dans ce sens dans le fichier de configuration
> /etc/mysql/my.cnf. Y'a t'il quelque chose de plus "tricky" ?

Il suffit d'installer le paquet mysql-server-4.1 et d'ignorer le
paquet mysql-server.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28