Re: scanner usb en réseau

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: scanner usb en réseau
On Sun, 30 Sep 2007 21:21:07 +0200
moebius <moebius1@???> wrote:

> J'ai hésité pour le fichier xinetd.conf pour savoir ce qu'il fallait
> mettre pour "user" et "group" ; j'ai finalement opté pour "root" pour
> tous les deux. Lorsque je mettais mon login et lançais scanimage - L
> (cf. plus bas), je ne voyais plus de scanner sur le réseau

Sur debian Etch (inetd.conf)
sane-port stream tcp nowait saned /usr/sbin/saned saned

cela signifie que le user c'est saned, pas root (important pour la
suite)
il faut bien sur que saned ait acces au materiel en local (être dans le
group scanner)

> Lorsque je lance scanimage -L sur mon ordi (selui qui est relié au
> scanner, j'obtiens :
> device `epson:libusb:003:006' is a Epson GT-9300 flatbed scanner
> device `net:localhost:epson:libusb:003:006' is a Epson GT-9300 flatbed
> scanner
> (en fait c'est un perfection 2400 photo, mais ça marche qd même)
>
> Je pense pouvoir en déduire que le scanner est bien accessible par le
> réseau ?

oui

> [...]
> donner autre chose qu'une ip, par définition changeante à chaque
> connexion, comme identificateur ?)
>
> Les deux ordis accèdent pourtant sans problème au réseau extérier (web,
> courrier...) et à l'imprimante réseau.
> Par contre pas moyen d'avoir accès au scanner depuis l'ordi auquel il
> n'est pas branché.
> J'a bien vérifié que la ligne mentionnée pour /etc/services était
> présente :sane 6566/tcp saned # SANE network scanner daemon
> sauf qu'il y avait : sane 6566/tcp sane saned # SANE network scanner
> daemon. J'ai viré le "sane" en trop par acquis de conscience (et l'ai

chez moi saned est necessaire ...

jerome@patagonia:~$ grep 6566 /etc/services
sane-port       6566/tcp        sane saned      # SANE network scanner

A++ hope this helps

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux