Re: Offre d'emploi Sys Admin EMBL

Author: marc.terrier
To: Hervé de Dianous
CC: guilde
Subject: Re: Offre d'emploi Sys Admin EMBL
Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> a écrit :

> Non, non, pars pas !
> J'ai encore une question à l'expert en Rosbeef :
> "Candidates must hold a BSc or MSc in Computer Science"
>
> Dans notre système franco/français, çà correspond à quel niveau ?
>
> RV2D

Un BSc ( Bachelor of Sciences ), je suis bien placé pour en parler,
parce que j'en ai un, et ça se prépare en quatre ans après le A-Level
( l'équivalent anglais du Bac ). Mais ça ne fait pas Bac+4, parce que
le niveau du A-Level est légèrement inférieur au Bac français, et
parce que sur les quatre années, il y en a une qui est entièrement
consacrée à un stage en entreprise ( ==> meilleure connaissance du
monde de l'entreprise, mais niveau global un peu inférieur ).
Résultat, le BSc est considéré en France comme intermédiaire entre
licence et maîtrise.

Le MSc ( Master of Sciences ), je ne sais plus assez bien les détails,
donc je préfère ne pas te dire de bêtises, mais c'est bien entendu
supérieur au BSc.

Voili-voilà.

--
Marc