Re: preprocessing

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: preprocessing
Le lundi 24 septembre, Dr P Dupre a écrit :
> J'ai un "meme" code que je veux compiler avec 2 compilateurs
> differents [...] comment je peux detecter quelque est le compilateur
> qui est processing le fichier ?

En testant (avec #ifdef) les macros qu'il prédéfinit. Je ne connais pas
icc, mais man gcc dit :

    Assuming you have no file foo.h, the command

        touch foo.h; cpp -dM foo.h

    will show all the predefined macros.

Chez moi cette commande donne comme macros candidates :

    #define __GNUC_PATCHLEVEL__ 1
    #define __GNUC__ 4
    #define __GXX_ABI_VERSION 1002
    #define __GNUC_MINOR__ 1

À tester avec les options que tu passes d'habitude au compilo et qui
peuvent influencer les macros définies (genre -ansi...).

--
Edgar