Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch

Le 24/9/2007, "Robert L.E.Billon" <rleb07@???> a écrit:

> [...]
>Donc la fenêtre de login que j'ai semble bien
>être une version simplifiée de celle de kdm.
>
>Après avoir exploré bien des choses dans /etc/kd23/kdm
>et n'ayant rien trouvé d'intéressant... ou bien d'intelligible
>pour moi...
>
>J'ai trouvé dans mon répertoire perso un fchier .dmrc ceci :
>[Desktop]
>Session=default
>J'ai commenté
>#Session=default
>et ajouté
>Session=kde
>
>Par contre je n'ai pas trouvé où est spécifié le "default".

Bizarre, tout ça...

>Cependant j'ai toujours en haut un panel avec
>Logo gnome Applications Raccourcis Bureau, qui ne me gène pas.
>
>En bas le panel classique kde, et en dessous,
>un panel de faible hauteur avec une icône qui permet de
>cacher les fenêtres. Bof ! je n'en demandais pas tant.

Ça doit être configurable, ces barres d'outils.

>Par contre la fenêtre de login est spartiate et ne propose
>pas l'arrêt du système.
>Je trouve tout ça pas très élégant.

À changer dans le Centre de Confguration -> Administration du système ->
Gestionnaire de connexion -> onglet Shutdown : autoriser n'importer qui
a arrêter le système...

>PS : Autre constatation, j'ai un écran virtuel un peu plus grand
>en hauteur que les 1050 du moniteur 1680x1050. Bon...
>Pas bien gênant. Faut s'habituer.

Ajoute une ligne 'Virtual 1680x1050' dans ta section Display de
xorg.conf.

--
Frédéric