Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch

Autor: Robert L.E.Billon
A: guilde
Assumpte: Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch
Le Samedi 22 Septembre 2007 20:25, Frédéric Mantegazza a écrit :

> Essaye :
>
> $ sudo apt-get remove gdm xdm

ok
Rien de changé.
Donc la fenêtre de login que j'ai semble bien
être une version simplifiée de celle de kdm.

Après avoir exploré bien des choses dans /etc/kd23/kdm
et n'ayant rien trouvé d'intéressant... ou bien d'intelligible
pour moi...

J'ai trouvé dans mon répertoire perso un fchier .dmrc ceci :
[Desktop]
Session=default
J'ai commenté
#Session=default
et ajouté
Session=kde

Par contre je n'ai pas trouvé où est spécifié le "default".

Voilà, maintenant kde est bien lancé
Cependant j'ai toujours en haut un panel avec
Logo gnome Applications Raccourcis Bureau, qui ne me gène pas.

En bas le panel classique kde, et en dessous,
un panel de faible hauteur avec une icône qui permet de
cacher les fenêtres. Bof ! je n'en demandais pas tant.

Par contre la fenêtre de login est spartiate et ne propose
pas l'arrêt du système.
Je trouve tout ça pas très élégant.

Je vais sns doute installer mes applis, dans l'espoir de
revenir ultérieurement là-dessus et pouvoir améliorer
sans réinstaller.

Merci de ton (de votre) aide.

PS : Autre constatation, j'ai un écran virtuel un peu plus grand
en hauteur que les 1050 du moniteur 1680x1050. Bon...
Pas bien gênant. Faut s'habituer.

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr