Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch

Autor: Robert L.E.Billon
A: guilde
Assumpte: Re: Passer de Gnome à Kde sur Etch
Le Vendredi 21 Septembre 2007 21:31, Jérôme a écrit :

> Tous les display manager savent le faire, toutefois c'est plus cohérent
> d'en choisir un correspondant à son interface. De mémoire:
>
> - kdm ne permet pas de choisir la langue de la session Gnome
> - gdm ne gère pas trop les session de kde.
> - Ubuntu (debian je ne sais plus) n'offre le bouton "éteindre l'ordinateur"
> depuis gnome ou kde que si le display manager correspond.
>
> enfin bref, des détails, mais bon.

> -- Jérôme - jerome@???

J'ai installé KDE et je peux le lancer par startkde,
j'ai alors une session KDE dans une session gnome.
C'est d'un intérêt très limité...

J'ai bien dans /etc/X11/default-display-manager/ :
/usr/bin/kdm

J'ai bien dans /etc/rc2.d :
S99kdm >../init.d/kdm

Un ps ax m'indique que kdm est lancé :
3094 Ss 0:00 /usr/bin/kdm

Au login j'ai une fenêtre de login ridicule sans options, avec seulement :
Welcome to Etch
Username [           ]
Password  [           ]

Ce n'est apparemment ni kdm ni gdm,
serait-ce xdm ?

Laquelle lance une session gnome
Au logout aucune option pour arrêter la machine.

J'en déduis qu'il me manque encore un p'tit qq chose
qq part... mais quoi ? et où ?

Je suis à deux doigts de réinstaller pour revenir
aux conditions de départ...
Un peu bête car, par ailleurs, tout est correct.

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr