Re: Pb serveur X ATI radeon MergedFB

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Pb serveur X ATI radeon MergedFB
    Salut,

Le mer 19 sep 2007 19:31:14 CEST, Frédéric Mantegazza
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je viens d'upgrader ma etch en lenny (testing), et tout s'est bien passé
> (pas une erreur, je suis sur le cul !).

attends un peu ;-)

> Par contre, j'ai quand même un petit soucis avec le serveur X qui ne veut
> plus m'activer le dual screen. J'utilise le pilote libre radion avec ma
> Mobility 9000, avec le mode MergedFB, qui tourne depuis des lustres.

Je crois bien (mais le net t'en diras plus) que MergedFB est en voie de
disparition, il est fort possible qu'il ne soit plus géré sur le nouvel
Xorg. C'est xrandr (1.2 ?) qui est censé le remplacer, mais je crois
savoir que le pilote radeon de Xorg ne sait pas encore bien le faire
marcher... donc pour l'instant, ce n'est pas gagné ; il y a peut-être
un moyen de récupérer un pilote + récent ?

> Là, au redémarrage, X dit qu'il ne trouve plus de mode valide ! Ni l'écran,
> ni la carte graphique n'ont changé, donc je ne vois pas bien pourquoi il
> fait suer...

Je crois que le Xorg.conf a besoin d'un toilettage... regarde
écentuellement la page de manuel de « radeon »...

    un autre Fred.