Re: Tournevis torx (anti bourrage)

Author: Stephane Parenton
To: guilde
Subject: Re: Tournevis torx (anti bourrage)
slubman a écrit :
> Salut
>
> Quelqu'un saurait ou l'on peut se procurer ce genre de tournevis ?
>
> Pour ceux qui se le demande, voici une image de la pointe de ce type de
> tournevis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Torx_driver_secure.png .
> Et une explication sur la vis trouvée sur wikipedia :

> Merci d'avance pour tout renseignement.

Pour info, j'avais trouvé dans un magasin de bricolage (style bricorama,
castorama, entrepot du bricolage et leurs frères et soeurs) une boite à
pas cher contenant des embouts pour des tournevis... à embout
justement... dans la boite en question il doit y avoir environ une
centaine de type/taille d'embouts, dont des torx et des torx de
sécurité... c'était du bas de gamme et je ne me souviens pas trop du
prix... au poids c'était pas très cher ;-)... mais la boite a mal
vieilli, elle ne ferme plus trop bien, les embouts ont tendance à se
balader... c'est pas top comme rangement (ça a maintenant plus tendance
à ressembler à un bordel général qu'à un cimetiere militaire
américain).... mis à part le fait qu'il faille environ 30 secondes de
plus pour trouver l'embout idéal à cause du manque de tenue de la boite,
ça reste efficace...

Voila voila...

Stéphane