Re: L' utf8 c'est bien.

Autor: Robert L.E.Billon
A: guilde
Assumptes vells: L' utf8 c'est bien.
Assumpte: Re: L' utf8 c'est bien.
Le Mardi 26 Juin 2007 15:24, Jerome a écrit :
> Salut,
> L' UTF8 c'est bien. Je n'utilise que ça :-)
> [...]

Je suis adepte du passage à l'UTF8 mais... pour l'instant je patauge

Exemple d'un texte avec caractères accentués édité avec gedit :
"Ce sport était très en vogue vers 1914-1918. Le jeu consistait
à transpercer la poitrine de l'adversaire avec une lame montée..."

Si je le reprend sous Kwrite, plus d'accentuées, remplacés par
un petit grigri, lequel d'ailleurs n'apparaîtra probablement pas
à la lecture de ce mail ou bien sera transposé en autre chose :

Texte dans kwrite :
"Ce sport �ait tr� en vogue vers 1914-1918. Le jeu consistait
�transpercer la poitrine de l'adversaire avec une lame mont�"

Kwrite est bien configuré en UTF8

What about ?

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)