xorg et gnome 2.16

Autor: Stephane Parenton
A: guilde
Assumpte: xorg et gnome 2.16
bonjour,

Un petit souci avec xorg et gnome 2.16 qui, après un redémarrage
pourtant anodin de la machine ne se lance plus pour un user donné

Pour root, gnome se lance bien, mais pour un user "stephane" (au
hasard...) il se bloque à l'écran bleu de démarrage, sans arriver à
l'affiche gnome, ni à l'enchainement des taches de chargement... le
message d'arrêt est le suivant :

Error in locking authorithy file /home/stephane/.Xauthority

Je me disais que je crois me rappeler d'un truc comme ça (en symptome,
pas en message) et la solution avait été de supprimer un fichier..
est-ce que cette erreur vous parle et que ce fichier est à supprimer ?
(pour info, des fichiers, j'ai .Xauthority, .Xauthority-c et
.Xauthority-l)...

D'avance merci

Stéphane