Re: Electronic Lab et le monde oublié

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: Electronic Lab et le monde oublié
Le 17/09/07, Jerome Pansanel<j.pansanel@???> a écrit :

[...]

> == la france contribue ==
>
> Alliance, un de gros logiciel de mon FEL est developé par une
> université Parisienne.

Et ce n'est pas nouveau... pour info, cette suite a plus de 15 ans...
développé par le MASI à l'époque (il a bien dû changer de nom deux
fois depuis) et entièrement développé en libre depuis le début...

Ce labo a un historique intéressant : il fait parti des pionniers du
LL en libre, en France et dans le monde, étant issu du très fameux
ex-Institut Blaise Pascal (l'IBP), un des premiers miroirs en France
du libre (je vous parle d'une époque où tout le monde allait pomper
sur les miroir des la SunShine pour avoir quelque chose... il y a plus
de dix ans).

Cet institut a fourni par exemple un certain... Rémy Card (l'auteur de ext2).

Et plus modestement, moi il y a plus de dix ans par la même occasion :)

Pour info, dans le MASI à l'époque (en 95-96), on avait des SUN
(toutes pourris : des Sparc I en cassette avec 12 Mo de RAM (et 128 Mo
de swap (sic) pour lancer Cadence), des 480 dx4x100 avec 16 Mo (des
bêtes de course) et une salle entièrement équipé de Tx basé sur Mips
R3000 tournant sous Linux...

C'est l'époque où le noyau Linux est passé en 2.0 ! où j'avais payé
100 balles pour avoir Motif sur mon Linux... et où Matrox avait enfin
libéré les sources de ses pilotes pour ses merveilleuses Millénium
suite à l'explosion de son serveur de courriel par les demandes
insistantes des Linuxiens !

Cela fourmilliait de Linuxiens de la première heure !

PK, qui commence à prendre un coup de vieux :)