Re: mise en place de la sécurité pour des flux video

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: Re: mise en place de la sécurité pour des flux video
Stéfanic a écrit :
> [...]
> début octobre.
>
> La solution que l'on a retenu et qui fonctionne est :
> - Un pc sous windows avec carte d'acquisition video envoi un flux udp avec VLC
> sur un serveur dédié
> - Ensuite sur serveur dédié (sous linux bien sur), vlc est lancé avec cette
> commande :
> vlc -vvv udp: --sout
> '#standard{mux="asf",access="mmsh",url="adresse_ip_serveur_dédié:1234"}'
>
> Maintenant nous avions une problématique à résoudre :
> Comment sécurisé cela ? (sachant que pour la dernière coupe des attaques

Le problème, c'est que faire un DoS sur un serveur de video tout seul
dans son coin, c'est plutôt facile.

> possible (en gros : est ce que vous auriez une idée de comment mettre en
> place cette limitation) ?

Là je ne sais pas répondre, mais pour une solution globale, avez vous
envisagé d'utiliser peercast ? http://www.peercast.org/

avec 2 ou 3 machines disponibles sur des réseaux différents pour
dupliquer le stream, c'est déjà plus difficile à saturer pour un attaquant.

Olivier