Re: Utilisation de deux écrans

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Utilisation de deux écrans
On Friday 14 September 2007 14:17, Marc Poulhiès wrote:

> Personnellement, j'utilise MergedFB (qui si j'ai bien compris va être
> remercié prochainement...), et ça "juste marche". Les applications
> passent d'un écran à l'autre sans soucis, s'agrandissent sur un seul
> écran à la fois, ... J'ai cru voir que le pilote proprio supporte
> MergedFB sur ta carte, par contre, niveau libre j'en sais rien...

MergeFB permet de faire du dual-head (un seul display, mais 2 screens),
donc de faire tout ce que tu souhaites (par contre, tu n'auras plus qu'un
seul panel).

L'avantage de MergeFB sur Xinerama, c'est qu'il conserve l'accélération
matérielle. Le pilote libre ne fonctione, pour le moment, que jusqu'aux
chip r350, si je ne dis pas de bétises. Par contre, il limite
l'accélération matérielle à une taille d'écran de 2048x2048. Donc si tu
as, comme moi, 1 écran de 1600x1200, et 1 de 1280x960, ben lorsque tu
déplaces une fenêtre qui a besoin de l'accélération au délà des 2048, paf,
ça devient noir.

Hope this helps...

--
Frédéric