Re: modification d'une partie d'un fichier texte...

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: modification d'une partie d'un fichier texte...
    Bonjour,

Merci Edgar pour tes suggestions Perl (j'utilise pas mal « perl -pi
-e '<commandes>' en remplacement de sed/awk, je vais continuer ainsi...

Le jeu 13 sep 2007 18:48:25 CEST, Nicolas Tripon <guilde.nt@???> a
écrit :

> $ echo -e '/eth0/;/^$/s/0/(zero)/g\nwq' | ed /etc/network/interfaces
>
> 18 à 1 -- ou j'ai mal compris.

Je ne connais pas « ed », est-ce qu'il découpe bien dans ton exemples
depuis la *première* ligne contenant « eth0 » jusqu'à la première ligne
vide *qui suit* ? En tout cas, cela paraît séduisant mais pas toujours
applicables pour certains fichiers où tu ne sais que ta zone à modifier
est terminée seulement quand tu lis la ligne qui suit...

  Merci à tous,
    Fred.