Re: modification d'une partie d'un fichier texte...

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: modification d'une partie d'un fichier texte...
Le jeu 13 sep 2007 15:07:12 CEST, Stephane Parenton
<stephane@???> a écrit :

> [...]
> pas bouger" et ce qui "doit être configuré"... tu as ainsi un fichier
> entete_interfaces, ensuite tu découpe manuellement un bout qui va être
> eth0_interfaces, un autre eth1_interface etc... ce qui fait que lorsque
> tu cherches à configurer une interface particulière, tu n'édite ou ne
> modifie que celui qui est concerné, par exemple eth0_interface (au moins
> tu es sûr du début et de la fin...), et à l'issue de ta modif, tu
> réassemble les fichiers *_interfaces vers un nouveau fichier qui sera
> /etc/network/interfaces (en ayant bien sûr prit soin de mettre en lieu

Ok pour la méthode, je vais voir dans ce sens... Je fais plus ou moins cela, avec un script awk ou perl, mais je me demandais s'il y avait une meilleure solution... sans doute rien de plus simple.

> Voila, je ne sais pas si je suis bien clair (j'ai 11 Kg endormis sur
> l'épaule gauche et c'est pas facile pour écrire ou se concentrer ;-)

Ne bouge pas trop surtout !!

Le jeu 13 sep 2007 15:13:25 CEST, "Frédéric Mantegazza"
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Sans éclater dans des fichiers différents, tu peux simplement ajouter des
> commentaires pour distinguer tes sections :
>
> #begin eth0
> <tout ce qui concerne eth0>
> #end eth0
>
> #begin eth1
> #end eth1

Oui, quand je peux, je fais cela, mais parfois je ne suis pas le seul à
avoir écrit dans le fichier, et je ne peux pas toujours compter sur une
écriture correcte (entre les bonnes balises)...

  Merci pour vos réponses,
    Fred.