Re: Problèmeédition des liens X11

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Problèmeédition des liens X11
Le jeudi 13 septembre, Frédéric Mantegazza a écrit :
> plot.c:(.text+0x36e): référence indéfinie vers « XAllocColor »
> [et plein d'erreurs du genre...]
>
>                 cc -DUNIX -D_THREAD_SAFE -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXau
> -lXdmcp -o cv  cv.o ../numlib/libnum.a ../plot/libplot.a -lm -lpthread

> ...failed Link cv ...
>
> Or, ces fonctions sont dans la libx11, qui est bien installée. De plus,
> chez moi, je n'ai pas de soucis ; les 2 machines sont sous debian etch
> (même version de gcc et tout).

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais chez moi ces
bibliothèques sont dans /usr/lib et non dans /usr/X11R6/lib.

Sinon, vérifie que tu as bien libX11.so qui doit être un lien symbolique
vers la version qui va bien, et essaye

    nm -D /usr/X11R6/lib/libX11.so | grep XAllocColor

pour voir si XAllocColor est bien défini dans le fichier où gcc le
cherche.

Ciao,

Edgar.