carte wifi pci

Autor: Mickael Profeta
A: ML Guilde
Assumpte: carte wifi pci
Hello,

J'ai une connection wifi entre ma machine et un routeur linksys wrt54gc

La carte est une netgear WG311T (atheros AR5212), j'utilise le driver
madwifi, authentification wpa

ca marche dans l'ensemble bien, mais il y a un soucis qui me casse de
plus en plus les pieds: quand il y a une connection établie, ca a
tendance a bloqué le lien wifi.

Je m'explique, tous les soirs je fais un backup sur une autre machine
(et inversement) avec rsync. Ce backup peut-etre assez long (quand je
mets une serie de photos ;-) ) avec un débit d'upload de kO/s. Cette
connection marche très bien, le débit est stable, pas de coupure.
Mais pendant la durée du backup je ne peux initier une autre connection,
meme un ping ne répond pas...

Cela semble venir de la carte pci, puisque si je me connecte avec le
portable sur le routeur, je n'ai pas de soucis, j'ai bien acces au net.

Ce n'est pas la saturation de ma bande passande, de la Qos de change
rien, ca diminue juste le debit, donc le temps ou je suis embeté.

Donc 2 questions:
- une idée pour régler le problème? Est que ca peut etre un parametre
de config mal reglé???
- si comme je le pense c'est un probleme du driver, est-ce que vous
avec une carte pci wifi g a me conseiller? Et meme mieux, eventuellement
a me preter que je puisse faire un test avant d'investir...

A+
MIke