Re: boote après changement de disque

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: boote après changement de disque
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> [...]

[...]

> oui pour tout (quoi que la définition de la taille cohérente
> m'interpelle un peu... il ressemble à tous les autres en tout cas).

Ce que je veux dire c'est que si ton initrd fait 10 Ko c'est qu'il y a
un problème. Chez moi en 2.6 il fait 5.5 Mo.

> J'ai en sus un vieux noyau (un 2.4 ou un 2.2).
>
> Je boote bien sur le bon noyau : c'est ensuite que cela merdoie (cf.
> l'autre fil pour le message d'erreur sur /dev/sda : kinit: trying to
> resume from /dev/sda2)

J'ai eu des problème de nom de disque. J'explique, sous grub (et
donc le bios) l'ordre des disques n'est pas le même que quand je suis
sous Linux, il est donc possible que ton sda ne soit pas celui que tu
croix et soit en fait sdb ou sdc.

Par explemple mon deuxième disque IDE se retrouve derrière mes disques
SATA et à donc comme nom hd4 au lieu de hd1.

La tu voix l'intérêt de grub ou tu peux éditer les options de boot
pour faire des tests sans être obligé de repasser par un chroot.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28