Re: boote après changement de disque

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: boote après changement de disque
Le 08/09/07, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :
> "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> writes:

[...]

> Certainement une mauvaise idée de faire un mount -o bind sur ton /dev
> et /proc

Ben, c'est le seul qui marche...

> La seule chose à faire et un :
>
> mount -o proc /proc /proc

mount: /dev n'est pas un périphérique de type bloc

idem avec /proc

[...]

> mtab ? Pas la peine il est ré-écrit à chaque boot lors du montage de
> /proc

oui, c'est inutile. C'était dans ma lancée...

> Et grub ? Parce que lilo...

Ben, mon système est quand même issu d'une slink et à l'époque, grub
n'existait pas :)

Et en vertu du fait que l'on ne change pas un système qui
fonctionne... mais bon, je le changerai certainement un jour : j'ai
grub partout ailleurs.

> Aussi, ton initrd est bien créé ? Il a une taille cohérente ? Tu as un
> seul noyau ?

oui pour tout (quoi que la définition de la taille cohérente
m'interpelle un peu... il ressemble à tous les autres en tout cas).

J'ai en sus un vieux noyau (un 2.4 ou un 2.2).

Je boote bien sur le bon noyau : c'est ensuite que cela merdoie (cf.
l'autre fil pour le message d'erreur sur /dev/sda : kinit: trying to
resume from /dev/sda2)

Merci

PK