Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Auteur: Aimé Vareille
À: guilde
Nouveaux-sujets: Contrôles de versions, de contextes, de licences et de comportements délictueux : des problèmes analogues
Sujet: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Xavier Bestel a écrit :

> Oui, bien sûr! Aah, c'est assez rare quand je trouve quelqu'un qui a
> exactement la même philosophie que moi, pour une fois ça fait plaisir.
> Effectivement, je pense que la "Linux Certification" actuellement
> proposée par plusieurs grands distributeurs devrait évoluer d'un contenu
> actuellement purement technique vers une assession des valeurs morales
> du développeur. Elle devrait alors être rendue obligatoire pour tout
> développement touchant à la sécurité sur linux, ce qui permettrait
> d'implémenter la plateforme Palladium de manière communautaire, enfin
> [...]

Sérieusement, en promouvant les chaînes de compilations libres, Richard
Stallman ne nous sort pas de la spirale des contrôles de codes sources
des compilateurs : peut-on toujours faire confiance à ces chaînes de
compilation même libres qui nous enchaînent ?
Ne pourraient-ils pas à la source, ces compilateurs, contrôler la pureté
de nos intentions et déchaîner nos passions ?