Re: bash, espace et pipe

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: bash, espace et pipe
On Thursday 06 September 2007 12:13, Christian Marillat wrote:
> Salut,
>
> J'ai constaté sur différentes machines (Ubuntu ou Debian) avec bash
> comme shell, que si il n'y avait un espace après un pipe ça ne
> marchait pas.
>
> Exemple :
>
> ça marche       ls |wc -l
> ça marche pas   ls | wc -l

> Quelqu'un à une explication ?

Pour que toute le monde ne prenne pas Christian pour un fou ;-)
et pour pas que quelqu'un se dise qu'il n'arrive pas à appuyer sur sa barre
espace sans aussi appuyer sur d'autre touche...

Je confirme avoir le même problème que lui !

Là où c'est un peu délicat, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas
systématique mais je n'ai pas beaucoup creusé la question...

Pour t'aider à trouver le coupable :
quand cela se produit ( en rassemblant mes souvenirs comme je peux )
j'utilisais
- connexion ssh sur des sarge
- depuis etch
- toujours avec konsole
- toujours bash
- et toujours aussi bash_completion partout
( que j'ai accusé sans preuve d'être responsable )

là, je dois devenir un peu fou moi aussi car je n'arrive pas du tout à
reproduire le problème

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???