Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Le 06/09/07, Aimé Vareille<aime.vareille@???> a écrit :

[...]

> Une infraction même mineure, avec un jugement assorti de décisions
> techniques qui risquent de faire jurisprudence en faveur de Microsoft
> pose donc, à mon avis, une question technique digne de la liste.

Ce n'est pas faux mais la réponse de Jérôme a un sens : on ne PEUT pas
contraindre les gens sur du libre... par essence. Sauf à le forcer à
utiliser quelque chose de non libre (c'est le choix du juge si j'ai
bien compris) ou bien de contraindre le FAI (plus délicat... car si le
gars est fort - en l'occurrence, il ne l'est pas car il s'est fait
pincer - on peut quand même contourner pas mal de barrière).

L'enlèvement du mot de passe de root est très drôle :)

PK