Re: Nouveaux Drivers ATI

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Nouveaux Drivers ATI
Selon Jerome Kieffer <jerome.Kieffer@???>:

> cool, car là j'ai un plantage de Xorg/jour avec les drivers proprio sur
> une X1600. Et dire que j'avais réussi a migrer la machine XP->debian au
> taff. Par ce que là c'est pas gagné que linux sorteun jour de la salle
> serveur. A+

Justement avec ces nouvelles machines "vista ready" les cartes video sont
devenues "indécentes" (genre exhibitionniste - regarde mes 256 Mo !) même pour
faire de la bureautique ou du développement.

Et mon poste DELL au boulot à une ATI X1300 - pour l'instant avec le driver vesa
- sur lequel j'aimerai avec un minimum d'accélération pour les scroll de texte
au moins et éventuellement un deuxième moniteur.

Pour l'instant le driver ATI propriétaire (package PLF pour Mandriva) ne
m'affiche qu'un écran noir, aucune erreur dans le log x.org, pas moyen de
retourner à la console, seul le reboot est possible ! Et je n'ai pas encore le
"dual-head"

Visiblement je ne suis pas le seul et je pense que j'ai encore plusieurs heures
de configuration devant moi...

Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci d'avance
--