Etch: encodage et système de fichiers

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Etch: encodage et système de fichiers
Bonjour,

J'ai un problème épineux: après migration d'un système de woody à etch, les noms
de fichiers avec accents sont difficiles à lire voir illisibles.

J'ai actuellement les deux locales en_US.UTF-8 et en_US.ISO-8859-1 configurées.
Que je mette UTF8 ou ISO-8859-1 par défaut avec "localeconf", j'ai le même
résultat:

. ls => "Num?risation"
. par complétion, ça marche:
cd Numérisation/
. la saisie de l'accent est problématique

Après comparaison avec un autre système sur lequel seul en_US.ISO-8859-1 est
défini et actif par défaut, j'ai corrigé le problème.

Évidemment, il s'agissait d'un mauvais choix au moment de l'installation. Est-il
envisageable de passer le système en UTF8 et donc de convertir les noms de
fichiers ?

Merci d'avance pour vos lumières
--
Yves Martin