Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Author: Jérôme
To: guilde
Subject: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Le Wednesday 05 September 2007 23:50:43 Olivier Allard-Jacquin, vous avez
écrit :
>     Mais il existe des bons moyens de surfer, ou de télécharger du contenu
> (légalement ou non) sur le net, en interdisant son FAI de voir ce que
> l'on fait.

>     Idées en vrac :
> - projet TOR
> - projet FreeNet
> - réseau P2P MUTE
> - client/serveur FTP/TLS ou SFTP
> - tunnel SSH entre ta machine et un proxy
> - etc...

>     Je ne donne volontairement pas de liens, mais Google est votre amis...

>                         Olivier

Il y a aussi un bon moyen de l'empêcher... ça marche parce que ton FAI n'est
pas là pour te contrôler ni te sanctionner. Même si voir le contenu de ce que
tu transite est plus délicat, on peut très bien t'interdire de faire ce genre
de transit. On parle de procédure judiciaire contraignante.

--
jerome@???
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On