GPU (était 'Achat carte mère')

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumptes vells: Re: Achat carte mère
Assumpte: GPU (était 'Achat carte mère')
On Tuesday 04 September 2007 22:44, Xavier Bestel wrote:

> Je crois que c'est assez facilement accessible (il y a un SDK, un forum,
> etc.): http://developer.nvidia.com/object/cuda.html

Bien documenté, en plus.

> L'équivalent AMD s'appelle CTM:
> http://sourceforge.net/projects/amdctm

Y'a pas l'air d'y avoir grand chose, là, par contre !

Intéressant, tout ça ! Il va y avoir une grosse révolution dans la vitesse
des applis graphiques d'ici peu, visiblement.

Par exemple, la librairie GEGL, sur laquelle sera basé Gimp après la
version 2.4 (qui devrait sortir dans les semaines qui viennent), exploite
justement l'architecture SIMD, qui semble être celle (si je ne dis pas de
bétises) de ces nouveaux processeurs graphiques.

À suivre, donc...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org