Re: Achat carte mère

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Author: Xavier Bestel
Date:  
To: Frédéric Mantegazza
CC: guilde
Subject: Re: Achat carte mère
Le mardi 04 septembre 2007 à 21:41 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :
> > Je crois que certains utilisent GLSL (les shaders standards sous OpenGL)
> > pour faire ce genre de manip en mettant données et résultats dans des
> > textures, et le code dans un fragment shader, mais du coup si tu n'as
> > pas une carte hyper-récente tu as encore moins de garantie de précision
> > sur les résultats.
>
> Ouais, on m'avait parlé d'openGL, justement, qui serait maintenant capable
> d'utiliser ce genre de fonctionalités.


Oui, vu qu'un shader sous OpenGL c'est un bête programme dans un langage
qui ressemble fortement à du C, mais en plus propre. C'est assez
sympathique d'ailleurs, par contre tu n'as aucune idée de
l'implémentation des types, donc tu ne sais pas si ton "float" fait 16,
24 ou 32 bits (pour l'instant je ne connais pas de carte qui fasse plus,
mais je peux me tromper).
Ce langage (GLSL) a été introduit dans la version 2, en 2004.

OpenGL 3 devrait être finalisé dans les jours qui suivent et changer pas
mal de chose (tout passera par les shaders maintenant). Mais avant que
ça soit dispo dans un driver libre, on peut attendre ...

    Xav