Re: Erreur ERESTARTNOHAND

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Erreur ERESTARTNOHAND
On Friday 24 August 2007 12:47, Frédéric wrote:

> Dans mon progamme python, lors d'une transformation xslt (faite avec le
> module python lxml, basé sur la libxml2), le tout dans un serveur Pyro
> (genre de xml-rpc, en mieux), j'ai un seg. fault du serveur. Un strace
> me dit que je reçois le signal ERESTARTNOHAND.
>
> Or, en fouillant sur le web, on peut lire :
>
> "ERESTARTNOHAND is a kernel specific errno (in a kernel tree look for
> include/linux/errno.h). ERESTARTNOHAND signals the caller that they
> should restart if there is no handler. A userspace app should never see
> [...]

Au fait, j'ai oublié de donner des nouvelles de ce problème. En fait, dans
mon script python, je faisais un 'deepcopy' sur un objet (un deepcopy fait
une copie de l'objet en question, ainsi que des objets référencés, et ceux
référencés par les objets référencés... Bref, vous avez compris !).

Or, l'objet en question est en fait issu d'un module en C, et il y avait un
petit bug à ce niveau. Résultat, quelques références devaient se perdre,
et paf le chien ! Le développeur du module (lxml) a d'ailleurs corrigé ça
dans la dernière béta (2.0).

En fait, l'erreur initiale était un bête SIGSEGV ; ERESTARTNOHAND n'était
qu'une conséquence (sur les autres threads)...

Voili-voilou. J'imagine que vous vous en fichez, mais bon, c'est pour les
archives !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org