Remplacement disque RAID

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Remplacement disque RAID
Je me prépare à cette éventualité...

Les nouveaux disques commandés ne font pas tout à fait la même taille.
Est-ce que ça pose un problème si les partitions raid ne sont pas
identiques ? Je suppose que c'est la plus petite des deux qui donnera la
taille finale utilisable ?

Sinon, sachant que tout le disque est en raid (swap inclus), comment
procéder pour le changement ? Je monte physiquement le nouveau disque, je
boote le système, je partitionne ce disque comme il faut, puis je demande
une synchro (comme fait le cron à 1h06 du matin) ? Ou bien faut-il booter
avec un système externe ? D'autres précautions à prendre ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org