Question shell & cvs

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Question shell & cvs
Bonjour,

Je suis en train de migrer un dépôt cvs de la version 1.11 à la 1.12 et je
coince sur les adaptations du hook pour la notification email des commits.

Voici la situation courante:

cvs commit: warning: commitinfo line contains no format strings:
    "/cvsroot/CVSROOT/commit_prep.pl"
Appending defaults (" %r/%p %s"), but please be aware that this usage is
deprecated.
/cvsroot/iliade/core/docs/TestFile.txt,v  <--  TestFile.txt
initial revision: 1.1
cvs commit: warning:  Set to use deprecated info format strings.  Establish
compatibility with the new info file format strings (add a temporary '1' in
all info files after each '%' which doesn't represent a literal percent)
and set UseNewInfoFmtStrings=yes in CVSROOT/config.  After that, convert
individual command lines and scripts to handle the new format at your
leisure.
cvs [commit aborted]: received broken pipe signal

Mon problème est de comprendre la signification de l'expression "magique" (en
tout cas pour moi) en shell de ${1+"$@"}
à utiliser dans les scripts une fois l'option UseNewInfoFmtStrings activée.

Et en plus, comme mon service cvs est dans un chroot, je ne veux pas ajouter
"bash" donc j'aimerai beaucoup trouver un équivalent de cette expression en
perl. Mais je sèche.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Bonne après-midi
--