Re: graphique/gnome

Autor: Jerome
A: guilde
Assumpte: Re: graphique/gnome
Le Tue, 28 Aug 2007 13:11:50 +0100 (BST),
Dr P Dupre <pd520@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour des raisons qui ne me sont pas evidentes (mais propablement a la
> suite d'une mise a jour automatique), l'environement graphique est
> devenu deconnant. Je sais si c'est parce que la "carte graphique"
> n'est plus reconnue correctement ou bien si c'est l'environement
> gnome. Comment je peux refaire une initialisation du graphique ?
>
> Fedora7 !!
>
> Merci

Le terme utilisé ne permet pas un diagnostique très précis. Suivant ce
qui se passe, je dirais sans trop réfléchir:

- Désactiver les fonctions 3D s'il y en a (Compiz, Beryl).
- Voir s'il n'y a pas un process fou qui traîne.
- Supprimer les sessions enregistrée pour en recréer une propre.
- Voir avec gconf-editor s'il n'y a pas un paramètre modifié/modifiable.
- Plus sauvage: Tailler dans le gras de gconf ou gnome2 (après une
copie de sauvegarde, attentions au mails/répertoires/calendriers...).
- Plus doux: Créer un utilisateur pour voir si tout va bien avec un user
neuf et faire des comparaisons des paramètres utilisés.
- Faire la réinstallation des paquets pouvant poser problèmes
(dpkg-reconfigure ...)
- etc. etc.

--
Jérôme