Re: stratégies de groupes dans un Domaine Samba

Autor: Jerome Pansanel
A: guilde
Assumpte: Re: stratégies de groupes dans un Domaine Samba
Bonjour,

Le jeudi 23 août 2007 12:44, julien mercier a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous.
> J'aimerais avoir un retour d'expérience sur la manière de sécurisé des
> postes windows XP sur un domaine géré par un PDC Samba.
> Existe t-il une parade aux Stratégies de Groupes gérées habituellement
> par Active Directory?
> J'aimerais faire des choses simple comme charger l'environnement
> classique windows, bloque les paramètres d affichage, la commande
> exécuter, les menus du panneau de configuration.

La stratégie de groupes n'est que partiellement supportée par Samba :
http://us1.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/PolicyMgmt.html#id417600

Cette page donne également quelques informations complémentaires :
http://www.css.taylor.edu/~nehresma/samba.html

> Merci à vous !

Jérôme