Re: Environnement de developpement

Autor: Jerome Pansanel
A: guilde
Assumpte: Re: Environnement de developpement
Le jeudi 23 août 2007 01:20, Dr P Dupre a écrit :
> Je suis a la recherche de suggestion pour un environement de developpement
> C++
>
> Merci d'avance

=== IDE avec Interface graphique ===

Eclipse/CDT - http://www.eclipse.org/cdt/
Eclipse/CDT fonctionne bien et permet d'être étendu via un grand nombre de
plugins (SVN par exemple). Par contre, il est assez gourmand en ressources
matériels. C'est devenu un outil de référence.

KDevelop - http://www.kdevelop.org/
KDevelop est un outil très utilisé pour le développement d'application KDE. Il
propose également un système de template pour créer des projets C ou C++
classique. Son interface avec Qt-Designer est intéressante pour le
développement d'application Qt/KDE.

Code::blocks - http://www.codeblocks.org/
Un outil assez complet. Il peut également être étendu avec l'utilisation de
plugins.

Anjuta DevStudio - http://anjuta.sourceforge.net/
Un outil en GTK assez complet et extensible via un système de plugins. Il est
également interfacé avec Glade, ce qui est pratique pour le développement
d'applications GTK.

=== IDE fonctionnant en console ===
Vim / Emacs :
J'utilise personnellement Vim pour le développement de mes applications.
D'autres préfèrent Emacs, mais je ne lancerai pas le débat :) C'est
intéressant, car ces outils sont légers, modulaires et peuvent fonctionner en
mode console.
Il existe également GVim ou XEmacs pour avoir ces outils en mode graphique.

=== CMake ===
Pour ma part, j'utilise l'outil CMake
(http://www.cmake.org/HTML/Index.html)pour générer les Makefile de mes
projets. C'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que les GNU Autotools
et c'est également portable sur différentes plateformes. Eclipse/CDT a un
plugin permettant d'éditer ce genre de fichier, Vi et Emacs aussi.

Jérôme Pansanel