Re: Certificat non distribué

Autor: smorico
A: guilde
Assumpte: Re: Certificat non distribué
Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une connexion en https (webmail) qui me dit, à intervalle régulier :
>
>     Vous avez indiqué vouloir accepter ce certificat, mais il n'est pas
>     distribué au serveur qui le présente. Souhaitez-vous poursuivre le
>     chargement ?

> Ça ne semble le faire qu'au boulot, où je suis derrière un proxy...
>
> Comment résoudre ça ?

Salut :)

Les autres sites HTTPS marchent-t-ils ? ou peux être seulement quelques
uns autorisés ??

Il se peux que ce soit le proxy (ou plus précisément un module
pare-feux) qui bloque le certificat

C'est souvent le cas en sécurité car il est impossible d'analyser un
flux HTTPS si celui-ci est chiffré...

(Surtout en webmail ou tu as la possibilité de downloader des
exécutables, donc des virus, d'établir des canaux cachés etc...)

La solution dans ce cas est d'installer le certificat dans le pare-feux
pour que celui-ci puisse déchiffrer analyser le flux puis re-chiffrer à
la volée..

--
S. MORICO