kmail et IMAPS

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: kmail et IMAPS
Bonjour,

J'ai un soucis avec kmail et IMAPS : je n'arrive pas à lui faire créer des
sous-dossiers correctements. En fait, je crois avoir compris (merci Mike)
ce qui se passe.

Lorsqu'on crée le premier dossier, 'pipo' par exemple, il s'appelle en
fait .pipo sur le serveur (c'est IMAP qui veut ça). Et ensuite, lorsqu'on
demande à kmail de créer un sous-dossier 'titi' dans 'pipo', il dit :

Erreur lors de la création d'un dossier.

Impossible de créer le dossier

Une tentative de création du dossier demandé n'a pas abouti.

Détails de la requête :

  - Date et heure : dimanche 19 août 2007 09:31
  - Informations complémentaires :
    imaps://<user>@<sserver>:993/pipo/titi//;INFO=ASKUSER

Causes possibles :
  - Vos droits d'accès ne sont peut-être pas suffisants pour exécuter
    l'opération demandée sur cette ressource.
  - L'emplacement où le dossier devait être créé n'existe peut-être pas.
    Une erreur ou une incompatibilité de protocole est peut-être survenue.

Solutions possibles :
- Relancer la requête.
- Vérifiez vos droits d'accès à cette ressource.

En fait, il cherche à créer titi dans pipo et non dans .pipo. Ce qui me
parâit bizarre, c'est que ça devrait être pris en charge par le serveur,
ça, non ? Car le premier coup, c'est bien lui qui a transformé 'pipo' en
répertoire .pipo, et non pas kmail. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas le
deuxième coup ?

Est-ce un truc à paramétrer dans kmail ? Ou dans le serveur (dovecot) ?

Si vous avez des pistes...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org