problème gam_server [etait: serveur FAM et eclipse)

Autor: Poize Michel
A: Poize Michel, guilde
Assumpte: problème gam_server [etait: serveur FAM et eclipse)
aprés quelques recherches

             fam est "deprecated"
            il est remplacé par gamin

gamin offre les mêmes fonctionnalités en principe de façon plus robuste
(ps ax | grep gam pour voir si ce serveur est lancé)

En fait il y a quand même des problèmes : gam_server part en vrille facilement
cf : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gamin/+bug/36581

les conséquences : blocage de fenetre , consommation CPU anormale

Pour ma part le problème se manifeste avec eclipse mais c'est plus général
un contournement est proposé dans
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=210329&highlight=gam_server

en gros l'idée c'est de ralentir la vitesse de polling de gam_server

j'ai testé ça a l'air de marcher mais je reste preneur d'une "vraie" solution si elle existe
Si ça peut servir à d'autres ....

Michel