Re: Java

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Java
    Bonsoir Hervé,

Hervé de Dianous a écrit :

> Zut !
> update-alternatives --config java
> Il n'y a qu'un programme fournissant java (/usr/bin/gij-wrapper-4.1).
> Rien à configurer.
>
> pourtant j'ai bien Jre installé par le Self-extracting Binary File dans
> /usr/local/
>
> Quoique, vous me direz qu'il est normal que update-alternatives ne voie
> rien puisque Jre n'est pas un paquet de la distrib !
>
> Donc, toujours pas de solution, à moins de déclarer les classes
> nécessaires dans la ligne de commande !!!

    Je ne suis pas un expert en java, mais dans ton cas, il me semble qu'il
faille :
- installer le JRE à part. /usr/local/java par exemple
- définir un PATH (export PATH=...) qui donne la priorité au "bin" du
java que tu as installé
- définir un CLASSPATH (export CLASSPATH) qui utilise EN PRIORITE le
"lib" du java que tu as installé, PUIS les lib java de ton
environnement. Cela donnerais quelque chose comme :
    export CLASSPATH=/usr/local/java/lib:/usr/lib/java

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???